Le nouvel atelier Hyspec sur la mine de Tonkolili est opérationnel !

En Janvier 2012, Hyspec Mining Services a achevé le déploiement de son nouvel atelier modulaire sur la mine de Tonkolili, en Sierra Leone. L’ancien atelier, temporairement organisé dans des containers, a été progressivement migré vers la nouvelle installation, située dans la zone industrielle de Tonkolili. Le nouvel atelier, intégralement équipé avec étagères, plans de travail, outils dernière génération, stock de flexibles, embouts et adaptateurs, a été conçu pour offrir un environnement de travail ergonomique, spacieux et non contaminé. Il est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et est approvisionné depuis la base logistique de Hyspec Mining Services située en Australie. En cas de besoin urgent, l’approvisionnement peut également se faire depuis l’une des bases régionales Hyspec au Ghana, au Mali, en Guinée ou au Burkina Faso.
Depuis le démarrage de ses activités en Sierra Leone en 2011, Hyspec a installé quatre ateliers containers, sur les mines de Sierra Rutile, Koidu Holdings (mine de diamant), Lunsar Dawnus et Tonkolili. Hyspec Mining Services a prévu de migrer l’ensemble de ces ateliers vers des ateliers modulaires de la nouvelle génération, plus spacieux et mieux adaptés à la confection de flexibles, dans le courant de l’année 2012.
“Depuis que nous sommes installés sur le site de Tonkolili, nous avons démontré que les services que nous apportons avaient permis d’accroître considérablement la disponibilité des engins miniers, et la production de nos clients”, nous dit Louis Hamman, Directeur Général de Hyspec Sierra Leone. “Ce nouvel atelier va nous aider à améliorer encore plus les services apportés à nos clients ainsi que les conditions de fabrication des flexibles à Tonkolili. Nous disposons maintenant d’un plus grand espace de travail, d’équipements de dernière génération, et d’un environnement plus propre pour la confection des flexibles. La nouvelle localisation de l’atelier, dans la zone industrielle de la mine, nous rapproche également de nos clients, ce qui va nous permettre d’améliorer les délais de livraison.”