Engagement communautaire : Hyspec soutient l’Orphelinat Adullam d’Oubuasi depuis 2004

Depuis toujours, Hyspec s’engage auprès des communautés qui l’entourent. Ainsi, depuis 2004, Hyspec apporte son soutien à l’orphelinat Adullam, situé à Obuasi au Ghana.
Adullam est l’unique orphelinat de la ville d’Obuasi. Il a été créé il y a 15 ans par Louise et Andrew Timothy, lorsqu’une femme, trop démunie pour s’occuper de ses enfants, a frappé à leur porte et a demandé à Louise de prendre soin de ses enfants pour elle. La décision de créer l’orphelinat a été très bien accueillie par les autorités ghanéennes, alors que les services sociaux d’Obuasi n’avaient aucun moyen pour prendre en charge les orphelins. D’année en année, Adullam est devenu un refuge pour tous les enfants et les femmes abandonnés, victimes de sévices ou de négligences. L’orphelinat a accueilli jusqu’à 222 enfants, et fournit actuellement nourriture, hébergement et soins médicaux à 133 enfants.
Les objectifs d’Adullam sont les suivants :
Offrir un toit aux enfants orphelins, abandonnés ou sans ressources, quel que soit leur besoin. Scolariser les orphelins jusqu’au niveau du secondaire ou leur permettre de suivre une formation professionnelle. Adullam dispose également d’une classe pour enfants sourds. Apprendre aux enfants à devenir autonomes, positifs, et à l’écoute des autres, afin qu’ils piussent prendre une part active à la vie de leur communauté. Apprendre aux enfants le sens de l’honneur et du respect envers soi même et autrui. Fournir aux enfants une alimentation équilibrée, ainsi qu’un environnement médical et hygiénique sains. Cet objectif est particulièrement difficile à atteindre, en raison de la grande pauvreté et des très mauvaises conditions sanitaires dans cette région du Ghana. Le paludisme, la typhoïde, et le choléra sont omniprésents à Obuasi, où un enfant sur trois meurt de paludisme.
L’orphelinat dispose d’une ferme à l’extérieur d’Obuasi, où le personnel fait pousser des légumes et élève des poulets, ainsi que d’un moulin à grains. Les profits générés par ces activités sont utilisés pour autofinancer l’orphelinat. La stratégie à long terme de l’équipe de Direction est de renforcer l’autofinancement de l’orphelinat en construisant un immeuble de deux étages sur les terrains appartenant à l’institution, qui abritera quatre ateliers (tissage, boulangerie, sculpture, et moulin à grains). Adullam reçoit également le soutien de donateurs extérieurs, tels qu’AngloGold Ashanti, qui fournit gratuitement l’électricité, ou Hyspec, qui contribue financièrement au fonctionnement de l’orphelinat, tous les mois depuis 2004.
L’orphelinat est géré par une équipe de Direction, composée de Louise Timothy, Peter Uka Reidu et du Pasteur James. Malgré de sérieux problèmes de santé, Louise assure toujours la Direction de l’orphelinat, la plupart du temps depuis chez elle.
Selon Louise Timothy, « Hyspec est notre donateur le plus régulier, et le plus généreux. Le fait que Hyspec nous donne une somme fixe chaque mois, nous aide à planifier nos achats de médicaments, de fruits, et de légumes, et nous aide à améliorer les soins que nous dispensons aux enfants d’Adullam. Nous dépendons des dons réguliers de Hyspec, qui sont vitaux pour assurer notre survie. Notre objectif est d’avoir 20 donateurs réguliers tels que Hyspec. Cela nous permettrait d’assurer notre développement et le soutien des enfants qui nous sont confiés sur le long terme. Il y a plusieurs façons de contribuer activement à nos activités, soit en nous aidant financièrement, ou en nous donnant des vêtements ou des jouets ».
Si vous aussi souhaitez aider Adullam, merci de contacter : louisetimothy@hotmail.com ou adullamorphanage@hotmail.com