Hyspec ouvre un nouvel atelier sur la mine de Nyamililima en Tanzanie

Le 6 Mai, Hyspec a ouvert un nouvel atelier de confection de flexibles sur la mine d’or de Nyamililima en Tanzanie, connue localement sous le nom de « Star and Comet ». Le site de Nyamililima, qui se situe à environ 23 kilomètres de la mine d’or de Geita, était anciennement exploité par GGM. Il a été repris par Moolmans Mining Tanzania Limited, après avoir été fermé pendant un an.
L’atelier, qui fonctionnera 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, est pré-équipé avec tout le stock nécessaire à la fabrication de flexibles, outils, étagères de rangement, tables de travail. Il sera réapprovisionné à partir de l’entrepôt central de Hyspec situé à Perth, en Australie. En cas de besoin urgent, il pourra également être approvisionné depuis les ateliers Hyspec de Mwanza et de Geita, ou depuis les autres entrepôts régionaux de Hyspec.
“Depuis de nombreuses années, nous travaillons en partenariat avec Hyspec sur la plupart des mines que nous exploitons”, nous dit Hein Sneyman, Directeur des Projets chez Moolmans. “Depuis toujours, leurs équipes font preuve d’un grand professionnalisme. Leurs efforts constants pour anticiper sur nos besoins et pour développer des solutions innovantes afin de nous aider à améliorer notre production, ont fait de Hyspec un partenaire de choix pour tous nos nouveaux projets en Afrique.”
“A travers ce nouveau projet, nous voulons démontrer, une fois de plus, notre capacité à être un partenaire de premier choix pour l’industrie minière, et particulièrement pour le groupe Moolmans”, explique Zandre Joubert, Directeur Technique de Hyspec Geita et Star & Comet. “Bien que nous venions tout juste de démarrer nos opérations à Nyamililima, nous réfléchissons déjà aux nouveaux services que nous pourrions développer pour réduire les temps de panne et améliorer la productivité de la mine au fur et à mesure de son développement.”