Hyspec répond présent même pour les projets les plus isolés!

En décembre 2014, Hyspec Mining Services a signé un contrat avec Sogea Satom pour la fourniture d’un atelier d’assemblage de flexibles au nord Mali pour le projet de construction de la route entre Tombouctou et Lere, à la frontière avec la Mauritanie. Trois cent-vingt kilomètres de route goudronnée seront construits sur une période de deux à trois années.
L’atelier Hyspec, qui sera situé à Niafounké, près de Tombouctou, est consigné auprès de Sogea Satom. Il est déjà opérationnel et sera géré par un technicien Hyspec six jours par semaine. Le projet a dû être arrêté pendant plusieurs mois en raison de l’instabilité chronique dans le nord du Mali, ainsi que des attaques à répétition de groupes rebelles et djihadistes. Cependant, un accord a été conclu avec les forces de sécurités des Nations Unies et l’armée régulière malienne afin de sécuriser le site, et les travaux ont pu reprendre récemment.
“Après le Burkina Faso, ceci est notre second projet avec Sogea Satom”, explique Marcel Rossat, Directeur des Opérations Hyspec pour le Mali et la Guinée. “Il présente de nombreux défis, en raison des problèmes logistiques et sécuritaires au nord du Mali. Nous sommes néanmoins confiants dans notre capacité à travailler de concert avec notre client afin de les surmonter. Ce nouveau projet démontre une nouvelle fois la capacité de Hyspec à répondre aux besoins de ses clients, même dans les zones les plus reculées et les plus complexes.”
Début 2015, Hyspec Guinée a également ouvert un petit atelier à Kouroussa pour Cassidy Gold. Dans un premier temps, l’atelier permettra de répondre aux besoins de la mine pendant sa phase de développement. Mais Hyspec a également prévu d’apporter son expertise pour les opérations sous terre, dès que la mine souterraine, actuellement en cours de construction et qui devrait avoir une profondeur minimum de quatre cent mètres, sera opérationnelle.
“Nous avons décidé de confier l’assemblage de nos flexibles hydrauliques à Hyspec parce qu’ils sont réputés pour la fiabilité et pour la qualité des services fournis en Guinée”, explique Dries Aswegen, Responsable de l’atelier de maintenance chez Cassidy Gold.  “Actuellement en phase de construction et de développement, notre mine n’est pas encore très grosse, mais nous sommes très ambitieux. Nous sommes confiants dans le fait que Hyspec sera capable de nous accompagner à chacune des étapes de notre croissance et pourra nous aider à optimiser la disponibilité de nos équipements de production.”
Pour plus d’informations sur les activités de Hyspec Mining Services au Mali et en Guinée, veuillez contacter : marcel.rossat@hyspec.com