LA HOLDING MANULI FLUICONNECTO ANNONCE UNE NOUVELLE ACQUISITION : GROUPE HYSPEC

(Perth, Australie de l'ouest, 30 novembre 2012) Fluiconnecto by Manuli, une division de Manuli Rubber Industries (MRI), annonce l'acquisition de 51% des parts de Hyspec Mining Services Group présent dans 7 pays de l'Afrique sub-saharienne et le siège en Australie.

Ce nouvel partenariat est basé sur une relation de 16 années de fournisseur exclusif, avec les meilleurs produits, le personnel et les réseaux de distribution.

Hyspec Mining Services Group, avec 35.000.000 $ de CA en 2012, est spécialisé dans la fourniture de pièces détachées hydrauliques et d'équipements pour les sociétés minières et l'industrie des mines en Afrique.

Hyspec a un grand centre d'achats et de logistique à Perth, Australie de l'ouest, avec des entrepôts opérationnels au Ghana, en Guinée, au Mali, en Sierra Leone, au Burkina Faso, en Tanzanie et Zambie, où la société intervient à travers plus de 50 agences basées dans les mines.

Hyspec est le leader du marché dans ce secteur et un partenaire important pour les sociétés minières et leurs intervenants, avec pour objectif d'aider ses clients à réduire les temps de panne sur les équipements miniers. En tant que membre du réseau Fluiconnecto, Hyspec apporte aux consommateurs plus que tout autre fournisseur la proximité d'un fabricant, permettant de mettre au plus vite les biens à disposition, d'assurer la continuité de l'approvisionnement et de délivrer une solution logistique globale.

De plus, cette relation permet aux clients d'Hyspec d'avoir accès au savoir-faire des techniciens et ingénieurs Manuli les plus performants, soit ceux qui travaillent dans les cinq centres de recherche sur le développement de nouvelles technologies et de solutions adaptées aux besoins spécifiques des mines.


Fluiconnecto by Manuli est une organisation internationale de tout premier ordre spécialisée sur la connectique hydraulique haute pression, avec des produits et des solutions comme la maintenance dans tous types de marchés, grâce à un réseau adapté aux besoins locaux.

Suite à cette acquisition Fluiconnecto by Manuli, déjà leader du marché de la maintenance en Afrique du sud et au Botswna, va renforcer sa position en tant que fournisseur des industries minières à travers le continent Afriquein. Avec Hyspec dans son giron, le groupe Fluiconnecto by Manuli a à présent un réseau de plus de 200 hydroshops en nom propre en Europe, au Moyen Orient, en Afrique, en Amérique du sud et en Asie / Pacifique.

Pour plus d'informations, visitez le site  Manuli Rubber Industries  www.manulirubber.com, Fluiconnecto by Manuli' site www.fluiconnecto.com et Hyspec' www.hyspec.net.