Changements Organisationnels

Afin de répondre aux besoins de ses clients, et de faire face à la croissance du groupe, Hyspec a accueilli de nouveaux membres dans ses équipes depuis Août 2013, et a procédé à quelques réorganisations internes.
Tommy Bowman, précédemment Directeur Régional et Directeur des Operations pour la Zambie, a passé la main à Greg Bowman en Zambie, afin de se consacrer exclusivement au développement des ventes et des activités opérationnelles de Hyspec en Afrique de l’Est et de l’Ouest. En tant que Directeur Régional, Tommy est maintenant responsable des activités de Hyspec dans les pays africains où Hyspec dispose de filiales (Ghana, Mali, Guinée, Sierra Leone, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Tanzanie et Zambie).
Alan Wood, en plus de son rôle de Directeur Général du groupe Hyspec Mining Services, a pris en charge le développement commercial de Hyspec en Australie et en Asie, plus particulièrement dans le secteur minier.
Bertrand Moins a rejoint Hyspec en Août 2013, en tant que Directeur des Opérations pour la Côte d’Ivoire. Bertrand, originaire de Belgique, exerçait auparavant les fonctions de Directeur Régional pour un revendeur d’équipements miniers et de construction en République Démocratique du Congo.
Hennie Blignaut, de Fluiconnecto Afrique du Sud, a rejoint Hyspec Mining Services, comme Chef de Projet en Tanzanie.
Ont également rejoint Hyspec : Olivier Ngbeche en tant que chauffeur en Côte d’Ivoire, Sere Aboubacar comme assembleur de flexibles au Burkina Faso, Alhousseyne Diabate comme comptable responsable de la facturation en Guinée, et Stéphanie Martin en tant qu’assistante comptable en Australie.
Fred Thiam, précédemment Superviseur d’atelier au Burkina Faso, a été transféré en Sierra Leone. Henri Van Vuuren est maintenant responsable régional de la formation pour les produits non hydrauliques.
“L’objectif de ces changements est de répondre aux besoins en constante évolution de Hyspec et de partager les compétences et le savoir-faire entre les différentes entités du groupe Manuli” explique Helga Bock, Directrice des Ressources Humaines de Hyspec Mining Services. “Hyspec fait maintenant partie d’un grand groupe et a accès à de nouveaux marchés, ce qui génère de nouveaux défis, mais offre également des opportunités. En encourageant nos employés à bouger au sein du groupe, nous espérons favoriser l’émergence d’idées nouvelles et le partage de compétences, au profit de nos clients.”