Hyspec démarre un nouvel atelier pour les opérations souterraines de la mine de Mopani en Zambie

En Novembre 2013, Hyspec Mining Services a démarré un nouvel atelier sur la mine de Mopani à Mufulira en Zambie.
Cet atelier, déployé pour répondre aux besoins de la société Murray & Roberts Cementation Zambia Ltd, assemblera des flexibles 24 heures sur 24. Le contrat initial avec Murray and Roberts Cementation Zambia Ltd a été conclu pour une durée de cinq années. Il porte à quatre le nombre d’ateliers Hyspec sur des mines en Zambie (3 ateliers de surface, et un atelier souterrain).
L’atelier, entièrement équipé avec étagères de rangement, plans de travail, outils pour l’assemblage et le nettoyage des flexibles, a été installé aux frais de Hyspec et est consigné à la mine pendant toute la durée du projet. Hyspec fournit également un stock consigné de flexibles, embouts et adaptateurs, qui sera renouvelé en fonction des besoins. Une équipe de techniciens, encadrée par un superviseur d’atelier expérimenté, est également mise à la disposition du client pour gérer l’atelier. Hyspec fournira les mêmes services pour les opérations souterraines de Murray & Roberts Cementation Zambia Ltd que ceux qui sont fournis aux opérateurs de surface. Ces services comprennent l’inspection quotidienne des flexibles hydrauliques sur les équipements miniers, la fourniture d’indicateurs de performance clé mensuels, et des rapports analysant les causes de défaillance des flexibles.
Hyspec dispose d’une longue expérience et d’une expertise reconnue dans la fourniture de services aux mines souterraines, acquises dans les mines du Mali et du Ghana, où ses équipes collaborent étroitement avec les équipes de production de ses clients pour assurer la maintenance des équipements d’exploitation sous terre. Cependant, ce nouvel atelier sera le premier atelier souterrain de Hyspec en Zambie.
“L’ensemble de l’équipe Hyspec Zambie est très enthousiaste devant l’opportunité qui lui est donnée d’installer et de faire fonctionner son premier atelier souterrain en Zambie”, déclare Greg Bowman, Directeur des Operations de Hyspec Zambie. “Assurer la maintenance d’équipements sous terre est très compliqué car les machines travaillent dans des conditions extrêmement contraignantes, et les exigences en matière de santé et de sécurité sont plus strictes. Cela rend donc notre tâche plus difficile. Mais grâce à notre expérience au Ghana et au Mali, nous sommes confiants dans notre capacité à dépasser les attentes de Murray & Roberts Cementation Zambia Ltd.”
“Nous avons choisi Hyspec pour assurer la maintenance et l’assemblage de nos flexibles, en raison de leur excellente réputation et de leur expérience prouvée dans l’industrie”, ajoute Martin Von Allemann, Ingénieur Principal chez Murray & Roberts Cementation Zambia Ltd. “Nous sommes confiants dans le fait que nous pourrons réduire le temps d’immobilisation de nos machines de manière significative et dépasser nos objectifs de production, grâce à leur expertise et à leur appui.”