Ouverture d’un nouvel atelier au Burkina Faso

Début 2014, Hyspec Mining Services a ouvert un nouvel atelier au Burkina Faso afin de répondre aux besoins de SOGEA SATOM pour le chantier routier Ouagadougou/Bobo Dioulasso. Cet atelier est situé à Boromo, à 150 km à l’Ouest de Ouagadougou.
L’atelier, livré clé en main, comprend un stock de flexibles, embouts et adaptateurs consigné et réapprovisionné en fonction des besoins, ainsi que tous les équipements nécessaires à l’assemblage des flexibles. Il est géré par un superviseur d’atelier expérimenté, mis à la disposition de SOGEA SATOM par Hyspec. L’objectif de cet atelier est de permettre à SOGEA SATOM de concentrer ses ressources sur la construction de la route, sans avoir à se soucier des problèmes d’approvisionnement en flexibles ou de leur assemblage.
“Nous avons choisi de faire appel à Hyspec pour la fourniture des flexibles dont nous avons besoin sur le chantier de Boromo, en raison de leur excellente réputation en termes de qualité de service”, explique Jean-Marc Péraldi, Responsable Matériel SOGEA SATOM au Burkina Faso. “Hyspec a installé et mis en route l’atelier dans les délais convenus, bien que ceux-ci aient été très serrés. Nous apprécions la qualité des flexibles fournis par Hyspec, assemblés selon des procédures anticontamination très strictes. Leur présence sur le site même de nos opérations nous permet également de gagner beaucoup de temps, de minimiser le temps d’immobilisation de nos équipements lié aux défaillances des flexibles, et d’améliorer notre productivité. Nous apprécions également le professionnalisme et la réactivité du technicien Hyspec sur place. La disponibilité de l’équipe Hyspec et son engagement sans faille à anticiper nos besoins ont fait de Hyspec un partenaire de choix. Nous envisageons actuellement d’étendre notre partenariat avec Hyspec aux autres pays d’Afrique dans lesquels nous intervenons.”
“L’ajout de ce nouvel atelier dans une zone du Burkina Faso où nous n’étions pas encore présents, nous permet de proposer nos services à d’autres clients actifs dans la région de Boromo et de Bobo Dioulasso”, ajoute Margot Dufour, Directrice des Opérations de Hyspec Mining Services Burkina Faso. “Par exemple, nous pouvons maintenant fournir des flexibles aux sociétés d’exploration minière présentes sur la zone. Et nous disposons maintenant d’un point d’ancrage dans la région qui nous permettra d’y déployer facilement d’autres ateliers lorsque de nouveaux projets miniers verront le jour.”
Pour plus d’informations sur cet atelier, veuillez contacter margot.dufour@hyspec.com