Ca bouge à Sun City

Les cadres de Hyspec se sont retrouvés à Sun City, en Afrique du Sud, du 13 au 17 décembre 2010, pour un séminaire interne. Les objectifs de cette réunion de trois jours étaient de réfléchir aux évolutions récentes de l’industrie minière en Afrique, aux changements à apporter à notre organisation, ainsi qu’aux améliorations possibles de nos produits et services pour faire face à ces évolutions et accroître encore la satisfaction de nos clients.
Les participants ont non seulement suivi des formations sur les nouveaux produits et services, mais ont également échangé de nombreuses idées sur comment améliorer le déroulement des opérations quotidiennes, comment réduire les temps de réponse aux clients, quels nouveaux services développer, et bien plus encore. Les meilleures pratiques en vigueur dans les filiales du groupe ont été identifiées, et seront mises en œuvre dans l’ensemble de la société au cours des mois à venir. Une journée complète a été consacrée au leadership et à la communication interpersonnelle, et des activités de team building ont été organisées tout au long du séminaire. Ces activités, fort amusantes, ont permis de renforcer l’esprit d’équipe au sein du groupe Hyspec.
«Hyspec emploie plus de 200 personnes, de 15 nationalités différentes, dans 11 pays. Notre groupe a connu une croissance rapide ces dernières années, en réponse aux besoins toujours plus nombreux des entreprises du secteur minier pour les services que nous proposons. Plus que jamais, nous devons être capables de développer un esprit d’équipe ainsi qu’un environnement de travail qui permette de compenser les différences culturelles, professionnelles et physiques qui séparent l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique de l’Est et l’Australie. Je suis convaincu que notre séminaire de trois jours à Sun City nous a aidés à atteindre cet objectif. Notre entreprise mettra tout en œuvre pour renforcer encore la communication au sein du groupe et avec nos clients, afin de développer des solutions toujours plus innovantes et performantes, répondant aux besoins de nos clients sur les sites miniers. Nous allons également continuer à développer nos programmes de formation et de développement personnel pour maintenir et renforcer l’excellent esprit d’équipe au sein du groupe Hyspec !» – Alan Wood, Directeur Général du Groupe Hyspec