Hyspec établit un partenariat stratégique avec Manuli Rubber Industries

Le 1 Décembre 2012, Hyspec Mining Services et Manuli Fluiconnecto, une division du groupe Manuli Rubber Industries (MRI) ont annoncé l’établissement d’une alliance stratégique entre les deux groupes. Manuli Fluiconnecto a acquis 51% des parts du groupe Hyspec.
Cette alliance fait suite à un partenariat de 16 années entre les deux entreprises, pendant lesquelles Manuli, dont les produits représentent plus de 80% des ventes de Hyspec, était le fournisseur de flexibles exclusif du groupe.
Avec plus d’une cinquantaine d’ateliers implantés directement sur les sites miniers de huit pays d’Afrique, Hyspec se positionne maintenant au-delà du continent africain, grâce à l’accès que lui fournit Fluiconnecto à ses centres de fabrication et de distribution en Europe, en Asie et en Australie. Ce nouveau partenariat, avantageux pour les deux groupes, permettra à Manuli Fluiconnecto d’étendre son empreinte de 12 à 22 pays, avec plus de 1000 employés et 200 points de présence. Les références de Hyspec en Afrique, ainsi que son modèle unique d’ateliers sur les sites miniers, s’intègrent parfaitement à la stratégie de croissance de Manuli Fluiconnecto. L’investissement soutenu de Manuli dans des centres internationaux d’innovation pour la recherche et le développement, représente également un avantage pour Hyspec, qui pourra désormais exercer une plus grande influence sur la feuille de route de Manuli pour le développement de nouvelles technologies hydrauliques.
En tant que membre du réseau Fluiconnecto, Hyspec rapproche clients et fabricant, comme aucun autre distributeur de flexibles hydrauliques n’est en mesure de le faire. Les délais d’approvisionnement pourront ainsi être réduits, leur continuité assurée, et des solutions logistiques véritablement globales mises en œuvre, avec pour objectif d’aider nos clients à améliorer leur productivité.
De plus, ce partenariat permettra aux clients de Hyspec d’avoir un accès direct aux techniciens et ingénieurs hautement qualifiés des centres d’innovation globaux Manuli, qui développent de nouvelles technologies et des solutions bout en bout pour les applications minières.
«Nous sommes très heureux de cette alliance avec Manuli Fluiconnecto», explique Alan Wood, Directeur Général de Hyspec Mining Services. «Le soutien financier de Manuli et l’association avec leur marque, nous fournissent un avantage concurrentiel au moment où nous ambitionnons de pénétrer de nouveaux marchés tout en assurant la continuité de nos approvisionnements. La solution d’ateliers managés proposée par Hyspec, où une équipe dédiée de techniciens qualifiés assemble 24/7 les flexibles hydrauliques sur le site même du client, est unique, et représente un facteur dé de succès dans notre capacité à réduire les pannes liées aux flexibles hydrauliques et le temps d’immobilisation des équipements miniers. La possibilité qui nous est offerte de collaborer avec les équipes de Fluiconnecto dans des zones géographiques en dehors du réseau Hyspec actuel, ne peut que renforcer notre modèle de service. Avec ce développement global, nous mettons de nouvelles capacités à la disposition de nos clients, et leur permettons d’améliorer la disponibilité de leurs équipements et de bénéficier ainsi d’un important retour financier.»
«Le groupe Manuli ne cesse de développer ses opérations à travers le monde, avec l’objectif de renforcer sa position de leader dans la fabrication de flexibles et d’embouts métalliques», ajoute Mr Manuli, Président du Conseil d’Administration du groupe Manuli. «Je suis convaincu que notre partenariat avec Hyspec est une garantie pour le succès futur de notre modèle de distribution, puisqu’il rassemble ce qu’il y a de meilleur en termes de produits, ressources humaines et réseaux de distribution.»
Hyspec continuera à opérer sous son propre nom. L’équipe de dirigeants actuels restera inchangée, et sera supervisée par un Conseil d’Administration intégrant des représentants des deux entreprises.
Pour plus d’informations sur ce partenariat stratégique, veuillez contacter : catherine.m@hyspec.com