Nouveaux bouchons en caoutchouc

Hyspec a récemment introduit des bouchons pour flexibles en caoutchouc dans sa gamme de produits.
Ces bouchons, résistants et durables, servent à empêcher les fuites et le déversement accidentel d’huiles et de produits chimiques dans l’environnement.
Ils permettent de boucher tous les orifices compris entre 1 mm et 42 mm de diamètre, sont très simples d’utilisation, et peuvent être découpés si besoin. Aucun outil n’est  requis pour les insérer ou pour les retirer: il suffit tout simplement de les introduire dans l’orifice, de les pousser, et de tourner.
Les bouchons présentent les caractéristiques suivantes:
Ils sont réutilisables; Ils sont conçus pour les applications industrielles et minières; Ils résistent à la plupart des huiles et des produits chimiques; Ils sont utilisables à toutes les températures comprises entre -25°C et +90°C ( -15°F et +195°F); Ils peuvent également être utilisés pour boucher les flexibles afin d’éviter qu’ils ne soient contaminés par la poussière ou par des particules.
Ils sont d’ores et déjà disponibles au Mali et au Ghana, et seront prochainement disponibles dans tous nos autres ateliers, ainsi qu’en Australie.
“Nous apprécions beaucoup ces nouveaux bouchons”, explique Nouhoum Sow, Superviseur de la maintenance chez Gounkoto Mining Services. “Ils sont très simples à utiliser et nous permettent de travailler plus rapidement et de prévenir les fuites d’huile.”
“Leur couleur jaune fluo nous permet d’identifier facilement les flexibles qui en sont pourvus parmi les centaines de flexibles présents sur une foreuse”, ajoute Yuri Arefier, responsable de la maintenance des foreuses. “Dans notre environnement très poussiéreux, ils nous permettent également de protéger les flexibles de toute contamination.”
“J’adore leur concept et le fait que ces bouchons soient réutilisables”, ajoute Carlos Lobo, Directeur Technique de Gounkoto Mining Services.
“L’introduction de ces bouchons réutilisables va permettre à nos clients de gagner beaucoup de temps tout en économisant de l’argent”, explique Alan Wood, Directeur Général de Hyspec Mining Services. ” Ils sont bien plus avantageux que les bouchons classiques en acier car ils sont moins chers tout en offrant une performance comparable. Ils répondent également aux contraintes environnementales strictes imposées sur les sites miniers. Ils sont de plus très simples à utiliser et bien moins onéreux que les bouchons traditionnels.”
Pour plus d’informations sur ces nouveaux bouchons en caoutchouc, veuillez contacter votre représentant Hyspec, ou sales@hyspec.com
Pour télécharger la brochure, veuillez cliquer ici