Hyspec met en place une politique anti-corruption ‘Tolérance Zér0′

En 2012, Hyspec a introduit un règlement anti-corruption, ainsi qu’un programme de mise en œuvre, applicables à l’ensemble du groupe. Dans le cadre de ce programme, un guide des pratiques anti-corruption at été distribué à tous les employés, partenaires financiers, représentants, consultants, sous-traitants, et fournisseurs Hyspec. L’objectif de ce guide est de s’assurer que l’ensemble des employés et représentants Hyspec comprennent et adhèrent aux dispositions du Code Criminel Australien et aux dispositions anti-corruption en vigueur dans les autres pays dans lesquels Hyspec intervient.
Hyspec a ainsi demandé a chacun de ses employés de signer et de s’engager à respecter un Code d’Ethique Professionnelle et de Conduite des Affaires. De plus, les règles anti-corruption applicables dans le groupe (ou dans certains cas, les règles applicables chez nos clients), sont maintenant annexées à tous les nouveaux contrats signés entre Hyspec et ses clients.
‘Les employés et représentants Hyspec doivent adhérer sans réserve à toutes les règles de bonne conduite définies par le groupe’, nous explique Jim Moran, Directeur Administratif et Secrétaire Général de Hyspec Mining Services. ‘Le non-respect de ces règles par un employé ou par un représentant de la société ne sera toléré en aucun cas. La violation d’une règle, d’une Loi, ou tout comportement contraire à l’éthique, donnera lieu à une sanction disciplinaire immédiate, qui, dans le cas d’un employé, pourra donner lieu à un licenciement, ou, dans le cas d’un représentant, à la rupture du contrat de représentation.’
Afin de renforcer son message “tolérance zéro vis à vis de la corruption”, Hyspec a récemment fait éditer des posters en anglais et en français, signés par tous les employés du groupe, y compris par les Directeurs, qui seront affichés dans chaque atelier et bureau Hyspec en Afrique et en Australie. Pour cette campagne, Hyspec a été autorisé par Transparency International (www.transparency.org) à utiliser leurs données 2012 sur l’Indice de Perception de la Corruption, et leur classification des pays en fonction de cet indice. Ne manquez pas ces posters !
Pour plus d’informations sur la politique anti-corruption de Hyspec, veuillez contacter: jim.moran@hyspec.com