Hyspec Mining Services ouvre un nouvel atelier pour la mine souterraine de Gara au Mali

Hyspec Mining Services a ouvert un nouvel atelier sur la mine de Gara au Mali, en Octobre 2011. Cet atelier, qui fonctionnera 24 heures sur 24, est destiné à répondre aux besoins exclusifs des opérations souterraines d’African Underground Mining Services (AUMS). Cette nouvelle installation constituera le troisième atelier Hyspec sur le site de Loulo. Hyspec dispose désormais de onze installations au Mali.
Hyspec offrira les mêmes services, y compris les inspections quotidiennes des flexibles et les rapports d’analyse de pannes, pour les équipements d’AUMS sous terre, que pour les équipements qui travaillent en surface. Hyspec est le seul fournisseur de solutions hydrauliques en Afrique de l’Ouest disposant d’une expertise prouvée et reconnue dans les mines souterraines, acquise à travers sa présence active depuis de nombreuses années dans les mines du Ghana et du Mali. Dans ces mines, nos équipes travaillent main dans la main avec les équipes de nos clients pour assurer la maintenance des équipements de production souterrains.
“Opérer sous terre est très complexe”, nous dit Michel Poisson, Directeur Général de Hyspec Mining Services au Mali.”La maintenance des équipements y est particulièrement difficile, car les opérations souterraines sont beaucoup plus éprouvantes pour les machines, et les règles d’hygiène, santé et sécurité sont très contraignantes. Mais grâce à notre expérience des conditions souterraines, nous sommes confiants dans le fait que nous pourrons répondre aux attentes d’AUMS, et même les dépasser. Hyspec est le partenaire hydraulique d’AUMS à Gara depuis plus de deux ans. Gara est la deuxième mine au Mali sur laquelle Hyspec travaille en partenariat avec AUMS. Bien que Hyspec dispose déjà de plusieurs ateliers à Loulo, nous n’avons pas hésité à investir dans un troisième atelier pour nous rapprocher de notre client. Celui-ci, dédié exclusivement à AUMS, nous permettra d’améliorer nos temps de réponse, et a déjà démontré son efficacité dans la réduction du temps d’indisponibilité des machines du client.”