Hyspec s’enregistre en République Démocratique du Congo

Hyspec Mining Services est enregistré en République Démocratique du Congo depuis décembre 2013.
A travers cette nouvelle filiale, Hyspec Congo SARL, Hyspec peut maintenant installer et faire fonctionner des ateliers consignés sur tous les sites miniers du pays. Ces ateliers, déployés aux frais de Hyspec, comprennent tout l’équipement requis pour assembler les flexibles, ainsi qu’un stock de flexibles, embouts et adaptateurs, renouvelé en fonction des besoins. Hyspec met également à la disposition de ses clients, dans chaque atelier, une équipe qualifiée de techniciens.
Un premier atelier consigné sera opérationel au mois de Juillet 2014, sur la mine d’or de Kibali, dans la Province Orientale, pour répondre aux besoins en flexibles hydrauliques de l’ensemble des opérateurs et des sous-traitants de la mine.
Un entrepôt et un atelier sont également en cours de déploiement à Lubumbashi et devraient aussi être opérationnels en Juillet 2014. Cet entrepôt central servira de base d’approvisionnement pour les autres ateliers Hyspec installés sur les sites miniers du Kantaga, et l’atelier permettra de répondre aux besoins des sociétés minières et des autres entreprises actives dans la région.
“Nous prévoyons de déployer d’autres ateliers sur plusieurs sites miniers en RDC d’ici fin 2014″, explique Bertrand Moins, Directeur des Opérations pour la République Démocratique du Congo. “Le secteur minier en RDC est très dynamique et la demande pour des flexibles hydrauliques de bonne qualité et pour les services associés est forte. Nous envisageons également de proposer nos services à d’autres industries en RDC, comme par exemple les chantiers de construction.”
Pour plus d’informations sur les activités de Hyspec Mining Services en RDC, veuillez contacter: bertrand.moins@hyspec.com